Episode du 05/04 sur RTBF 2 donc du 10/04 sur France3

www.pblv-resumes59.com

Vera interroge Guillaume sur cette curieuse relation avec Laurene. Vera lui fait part du fait qu’il l’aurait harcelé. Il ne comprend pas cette histoire et est persuadé que c’est encore un coup de Samuel pour le faire plonger. Il dit que Samuel est responsable de la mort de Kamel, mais Vera refuse de le croire : un témoin l’a vu jeté le corps de Kamel à la mer. Guillaume tente d’expliquer sa version des faits mais en vain. Vera fait alors entrer Laurene dans le bureau et lui pose des questions, quelle était sa relation avec Guillaume…Alors Laurene explique que Guillaume l’a harcelé et a tué Kamel.

De son côté, Léo interroge Samuel. Samuel raconte alors la même version que Laurene. Pour Léo, il y a une drôle de coïncidence : il rencontre Laurene à Poitiers et la retrouve à Marseille.

Vera lance alors la version de Guillaume qui est celle que Samuel l’a violée. Laurene nie et persiste à rejeter toutes les fautes sur Guillaume, ce qui met celui-ci en rage. Guillaume lance une insulte à Laurene. Vera le fait emmener.

JB fait ses affaires pour partir à Cannes. Juliette est perturbée de le voir partir et de le savoir avec Laura. Elle n’a pas vraiment confiance en elle et a peur qu’elle lui prenne JB. JB tente de rassurer Juliette en lui disant que c’est elle qu’il aime et qu’il n’y a pas de raisons de se faire du souci, que tout se passera bien. Juliette reste sceptique.

Céline demande à Vincent s’il a eu des nouvelles d’Aurélie depuis la dernière fois. Vincent n’a pas de nouvelles et est embêté, il a besoin d’elle pour le travail et il faudrait qu’elle revienne. Cet avis n’est pas celui de Céline : elle est jeune et à toute l’avenir devant elle, elle veut embaucher un assistant.

Juliette met les choses au clair avec Laura, il ne faut pas qu’elle touche à JB. Pendant leur discussion, Andrea, le petit ami de Laura intervient, de retour de Boston. Il est revenu car il avait besoin de Laura. Laura se met à lui lancer une série de reproches. En effet, il a démissionné de son travail et voudrait la reconquérir,, mais c’est peine perdue.

Mirta et Luna se pose des questions sur l’histoire du meurtre de Kamel. D’après Mirta, il faut laisser la police faire son travail. Pour Luna, c’est hors de question, Guillaume est en prison alors qu’il est innocent. Luna lui confie qu’elle n’accepte pas le fait que Guillaume ait voulu la tromper, et que s’il a voulu faire ca, c’est que quelque chose ne va pas entre eux. Pour Mirta, il ne faut pas se poser cette question pour l’instant. Luna est désespérée.

Laura s’explique avec son ami. Elle lui dit qu’il n’aurait pas du la laisser et que maintenant, c’est trop tard, entre eux c’est fini. Elle a rencontré quelqu’un d’autre.

Guillaume a passé pour un fou aux yeux de Vera. Mais Léo persiste à dire qu’il est innocent. Mais d’après Vera, si Guillaume avait été pris dans un piège, il aurait du aller en parler à la police. Il n’y a pas de doutes, à ses yeux, il est coupable du meurtre de Kamel.

Vincent est dans ses pensées et Malik lui fait remarquer qu’il n’a pas l’air de travailler beaucoup. Vincent lui confie qu’il a besoin d’Aurélie, qu’elle est un bol d’air. Il apprécie Aurélie et il aimait travailler avec elle. Malik lui fait remarquer qu’au fond, c’est peut-être mieux qu’elle soit partie aux vues des compliments de Vincent.

Andrea est assis sur un muret. Juliette le rassure. Andrea culpabilise, il s’est piégé lui-même. Il attendait que Laura la rejoigne. Juliette va l’aider à se loger.

Nirina va voir Luna. Nathan n’a pas été à l’école ce matin et elle revient de chez eux, il n’y a personne. Elle cherche auprès de Luna à savoir où il est. Luna ne lui dit rien, si ce n’est qu’il est à l’abri des remarques de ses camarades. Nirina ne la croit pas et s’en va.

JB est à la propriété avec Laura, au bord de la piscine. Laura lui propose d’aller nager, car de toute façon, son père est parti faire un tour.  JB est déçu car il comptait lui exposer ses idées.

Nirina laisse un message à Nathan, Samuel arrive et a entendu le message qu’elle lui a laissé. Elle annonce à Samuel qu’elle doit partir demain en Savoie pour un enterrement et qu’elle voudrait prévenir Nathan. Samuel compatit, c’est difficile de perdre un proche. Samuel la rassure en lui disant que Nathan va sûrement refaire surface. Il doit y aller.

Vincent et Céline prévoient de se faire un dîner en amoureux et s’embrassent, lorsque Aurélie entre dans le bureau. Elle veut reprendre son stage. Vincent accepte et lui demande de revenir dès demain. Céline est vexée.

Juliette est chez elle et fait connaissance avec Andrea. Elle lui remonte le moral. Laura l’aime toujours d’après elle mais elle est encore jeune, et l’amour c’est compliqué.

Samuel avait rdv avec Laurene et arrive en retard. Laurene lui reproche de ne pas voir assuré. Il n’a pas su gérer la jalousie de Ninon Chaumette. Samuel lui annonce alors qu’il a une solution : il a emprunté le téléphone de Nirina, il va s’en servir pour essayer de joindre Nathan pour savoir où il est, et Rachel sera obligée de payer.

 www.pblv-resumes59.com


Voir les 7 commentaires

Episode du 04/04 sur RTBF2 donc du 09/04 sur France3

www.pblv-resumes59.com

Samuel fait la cuisine, tandis que Ninon révise. Elle lui fait la tête et Samuel n’hésite pas à le lui faire remarquer. Elle aurait préféré savoir ce qu’il faisait dans les bras de cette fille. A cette annonce, Samuel ne comprend pas et demande pourquoi elle dit ça. Alors il lui dit qu’il n’y a pas de raisons de s’inquiéter, que c’est Laurene. Mais cette information ne rassure pas plus Ninon qui veut en savoir plus. Laurene est une ex de Samuel, qui, il y a un mois, l’a appelé car elle avait besoin d’aide. La situation était difficile, et c’est pour cela qu’il ne pouvait pas en parler plus tôt à Ninon.

Luna rend visite à Guillaume au parloir et lui annonce que Rachel et Nathan sont partis et que maintenant, ils sont en sécurité. Mais Pour Guillaume, Luna n’est pas en sécurité. Luna tente de le rassurer, elle compte sur Ninon pour aller contre Samuel. Guillaume cherche à savoir où en est leur couple, elle ne veut pas s’attarder sur ce qui s’est passé ou sur ce qui a risqué de se passer. Guillaume lui fait sa déclaration d’amour.

Vincent rejoint Malik au bar. Il a des ennuis avec la stagiaire. En effet, lorsqu’il lui a annoncé qu’il la reprenait en stage, elle a été expansive et l’a embrassé. Malik pense que ce n’est pas bien grave, que cela lui passera. Vincent a peur que cela devienne trop compliqué. Malik lui demande alors s’il a été clair avec la jeune fille, Vincent est persuadé que c’est à cause du petit bisou qu’il lui a fait sur le front, donc qu’il n’a pas été très clair avec elle. Vincent ne sait pas quoi faire.

C’est le retour de Thomas au Mistral. Roland, Blanche et Johanna sont là pour l’accueillir. Thomas a littéralement changé de look, il a coupé ses cheveux et laissé poussé sa barbe. Il est en pleine forme, ravi de son séjour et a amené plein de cadeaux, comme un attrape rêves pour Roland.

Samuel et Ninon ont donné rdv à Laurene pour donner des explications à Ninon sur cette histoire qui envahit l’esprit de Ninon. La version de Laurene est qu’il y a un mois, elle a été victime de harcèlement, le problème est que c’est une personne de l’entourage de Ninon, Guillaume Lesermann. Ils se sont rencontrés dans un restaurant et ont eu une relation le soir-même. Laurene ne voulait plus le voir mais Guillaume a continué de la suivre, la retrouver sur son lieu de travail et la harceler. Guillaume a agressé Samuel par pure jalousie. Samuel a demandé à Kamel de raisonner Guillaume, mais Guillaume n’a pas supporté et a tué Kamel. Tout cela est la version de Samuel et de Laurene.

Nathan discute avec Rachel et cherche à obtenir des explications sur leur départ précipité. Rachel lui explique alors que tout cela, c’est à cause de Samuel Tablanca, il est responsable de la mort de Kamel.

Ninon est sous le choc en apprenant que c’est Guillaume qui a tué Kamel et s’excuse auprès de Samuel d’avoir eu des doutes à son égard. Pour elle, cette version est la vérité. Ninon, compatit, la victime est Laurene dans cette affaire.

Vincent voit Aurélie et remet les pendules à l’heure. Entre eux, il ne pourra jamais rien se passer, il aime Céline, et il a 23 ans de plus qu’elle. Il a de l’estime mais il ne faut pas que cela déborde. Elle s’excuse et part en fondant en larmes. Elle s’assoie sur un banc, Céline la croise et lui demande ce qu’il se passe. Rien de bien grave, répond-elle, des problèmes familiaux. Céline en profite alors pour dramatiser la situation, les problèmes familiaux c’est envahissant, et elle devrait arrêter le stage. Aurélie demande à Céline de prévenir Vincent qu’elle ne viendra plus en stage.

Mélanie est vexée de ne pas avoir vu Thomas depuis son retour et fait des allusions sur les cadeaux que les autres ont eu et pas elle. Roland se moque : elle l’aura son cadeau.

Ninon confie à Samuel qu’elle voudrait raconter tout cela à la police. Samuel la persuade de ne pas le faire. Ninon prend donc la décision de raconter cette histoire à Luna.

Vincent ne comprend pas pourquoi Aurélie est partie subitement, est-ce encore une idée de Céline ? Céline lui promet que non, qu’elle a des problèmes familiaux, ce qui étonne Vincent. Il a besoin d’elle en stage et lui téléphone.

Ninon va voir Luna, le meurtrier est Guillaume, et Samuel n’y est pour rien lui dit-elle. Luna ne comprend pas. Ninon lui affirme que c’est sale d’accuser un innocent pour faire sortir Guillaume de prison. Luna lui dit alors que la dernière chose à faire pour elle, c’est d’aller voir la police.

Mélanie rend visite à Thomas. Elle est réticente à l’idée de parler de Nicolas par peur de blesser Thomas. Il n’hésite pas à lui dire qu’il a fait le deuil, et qu’elle doit continuer à citer son nom. Elle fait des remarques sur les cadeaux. Thomas est entrain de lui en fabriquer un, et lui offre, c’est un attrape rêves comme celui de Roland, Mélanie est ravie.

Ninon va chez Juliette et lui confie qu’elle ne sait pas quoi faire maintenant qu’elle connaît la vérité. Selon Juliette, elle devrait aller voir la police.

Vincent discute avec Aurélie. Elle est jeune et non stupide, ce baiser n’était pas un baiser d’admiration, elle ressent quelque chose pour lui. Vincent pense que cela passera, c’est comme de tomber amoureuse d’un professeur à l’école. Il lui fait promettre de réfléchir.

Luna est au commissariat et veut à tout prix voir Léo. Lorsque Léo sort du bureau, Ninon en sort, elle s’est chargée de raconter la version de Samuel et Laurene, ce qui ne laisse pas l'opportunité à Luna de raconter se version. Pour Ninon, il n’y a pas de doute, c’est Guillaume qui a tué Kamel…

www.pblv-resumes59.com


Voir les 4 commentaires

Episode du 03/04 sur RTBF 2 donc du 06/04 sur France3

www.pblv-resumes59.com

Luna presse Nathan au moment du petit-déjeuner, ce qui agace le jeune homme. Ils sont pressés. Nathan doit partir avec Rachel pour Toulon. Cette annonce étonne Nathan qui se pose des questions. Luna lui explique que Rachel est en danger, mais ne peut pas lui en dire plus. Nathan ne se sent pas rassuré de devoir laisser Luna seule. Mais pour aider Guillaume, Luna doit rester à Marseille.

Léo boit son café chez Roland et en profite pour discuter avec Samuel. Il aime son boulot lui dit-il. Tout à coup, il fait des allusions sur la mort de Kamel, sans pour autant accuser Samuel, mais en lui faisant comprendre qu’il n’est pas étranger à cette histoire. Deux éléments coïncident : il a eu une altercation avec Guillaume et il a un casier judiciaire. Il lui met la pression. Léo lui demande ce qu’il est venu faire au Mistral. Samuel est venu pour Ninon. Il fuit la conversation et s’en va, en disant à Léo qu’il l’agace avec ses questions.

Nathan finit de faire son sac. En attendant, Luna discute avec Rachel. La vieille dame a très peur pour Luna. Nathan est prêt à partir. Luna veut lui prendre son téléphone portable pour le donner à Rachel, par peur que Nathan décroche le téléphone. Nathan n’est pas d’accord mais finit pas laisser son téléphone à Rachel.

Vincent est sur le point de partir travailler, Ninon prend son petit-déjeuner et Samuel est déjà parti. Ninon a eu Aurélie au téléphone, elle était en larmes, confie-t’elle à son père. Elle tente de le convaincre de reprendre Aurélie, mais en vain, Vincent ne veut plus entendre parler de cette histoire. Il part travailler.

Mirta propose à Agathe d’être la gérante de l’hôtel appartenant à une de ses amies. Le seul souci est que cet hôtel se trouve à Lyon. Agathe est embêtée, surtout qu’elle doit donner une réponse demain. Ils doivent s’installer ce week-end avec Léo.

Aurélie vient au bureau récupérer ses affaires et confirme à Malik qu’elle part. Pour elle, Céline a influencé Vincent. Pour Malik, Vincent ne peut guère aller contre sa femme. Aurélie n’avait pas de vues sur Vincent. Elle se met tout à coup à pleurer et part en croisant Vincent sur le pas de la porte. Vincent entre dans le bureau avec un regard ébahi.

Luna entre chez Ninon. Elle est venue chercher des explications sur l’altercation entre Samuel et Guillaume. En effet, Guillaume est entré en hurlant des choses incohérentes, d’après Ninon. Pour Luna, le fait que l’altercation ait eu lieu le même jour que la mort de Kamel n’est pas une coïncidence. Ninon n’a pas de mauvaises impressions vis-à-vis de Samuel, dit-elle.

Léo rend visite à Charlotte dans sa boutique. Agathe arrive. Charlotte a appris qu’ils emménageaient ce week-end et est heureuse pour eux. Agathe en profite pour annoncer à Léo la proposition de Mirta. Mais l’hôtel se trouve à Lyon.

Malik parle d’Aurélie à Vincent, toujours réticent à l’égard de la jeune fille. Elle n’aurait pas du aller chez Simonet. Pour Malik, cette histoire ne tient pas la route et Aurélie n’a rien fait de mal. Vincent avoue à Malik que c’est à cause de la jalousie de Céline qu’il a du sacrifier Aurélie.

Mirta va au bar, elle n’a pas de nouvelles de Rachel. Luna lui explique alors qu’elle a pris le train ce matin avec Nathan pour Paris, ils ont pris quelques jours pour Pâques. Samuel est assis à une table voisine et a entendu la conversation. Luna fait exprès de parler assez fort.

Ninon confie à Rudy qu’elle a un mauvais pressentiment sur Samuel. Rudy la rassure, elle ne doit pas commencer à mettre la pression sur l’homme qu’elle aime, sinon il partira. Elle a peur de faire une erreur.

Céline vient voit Vincent et lui propose de prendre un autre stagiaire. Celui-ci refuse, il a décidé de reprendre Aurélie. Céline est désolée et veut s’expliquer auprès d’Aurélie, Vincent préfère le faire lui-même.

Agathe refuse la proposition de Mirta, elle préfère s’installer avec Léo. Mirta ne lui en veut pas.

Samuel appelle Laurene, il veut la voir d’urgence. Ninon arrive après qu’il ait raccroché. C’était qui ? lui demande-t-elle, Samuel répond qu’il doit aller voir son ami qui est dans la détresse. Il part, Ninon le regarde partir avec un regard suspicieux.

Léo veut qu’Agathe accepte la proposition de Mirta. Il est heureux qu’elle ait trouvé du travail et accepte de la laisser partir. Il prendra le train pour lui rendre visite à Lyon, et continuera de vivre à l’hôtel.

Vincent s’explique auprès d’Aurélie, il aurait du être plus lucide et accepte de la reprendre. Aurélie est contente mais doute, elle voudrait que Vincent se sente bien avec elle. De joie, elle lui fait un baiser sur la bouche et s’enfuie en s’excusant. Vincent est choqué.

Samuel confie son inquiétude à Laurene, il faut trouver une solution. Mais Laurene le rassure, elle a toutes les solutions. Ninon a observé la scène, cachée derrière un mur (sans pour autant entendre leur échange de paroles).

www.pblv-resumes59.com


Voir les 19 commentaires

Episode du 02/04 sur RTBF 2 donc du 05/04 sur France3

www.pblv-resumes59.com

Samuel rejoint Laurene. Il faut tout arrêter mais Laurene ne veut pas. Ninon ou encore Nathan se doutent de quelque chose selon lui, donc il faut tout stopper. Laurene n’accepte pas ses scrupules.  Elle met la pression à son complice. Il doit agir sur Rachel pour obtenir l’argent.

Luna rend visite à Guillaume. Elle veut qu’il parle mais il ne peut rien dire, il faut attendre. Elle fond en larmes et  lui reproche de ne plus l’aimer. Guillaume l’aime toujours. Il est surpris quand Luna lui dit qu’elle est au courant pour les 100 000 euro. Il ne veut pas d’autres victimes et enfin il lui annonce la vérité. Il déballe tout de A à Z. Il pleure. Luna veut tout dire à Léo mais Guillaume refuse car Samuel s’en prendra à sa famille. Il faut convaincre Rachel de payer. Tout se bouscule dans la tête de Luna.

JB se plaint, il ne fallait pas le pistonner en mentant. Il veut même démissionner.

Blanche arrive au bar : sa machine à laver est en panne. Charlotte va lui laver son linge. Roland demande à l’électricien pour la dépanner mais celui-ci refuse. Il fait allusion à la fausse panne de Charlotte et ne veut pas perdre son temps.

Juliette voudrait que Laura dise la vérité à son père : JB n’est pas son petit ami. Si le PDG est au courant, cela rassurera JB.

Luna rentre. Nathan est avec Samuel. Elle dit que Guillaume ne lui a rien dit. Samuel les laisse. Léo appelle Luna et demande si Guillaume a parlé.

Au commissariat, Léo s’interroge sur Samuel et son passé. Il commence à le soupçonner. Mais Vera Madigan dit que l’affaire est close : Leserman est coupable. Léo ne peut pas mener d’enquête parallèle…

JB veut démissionner mais Laura tente de le retenir. Il dira à son père qu’elle l’a largué.  Le père de celle-ci arrive. JB veut lui parler mais le PDG n’a pas le temps, il part en conseil d’administration. Il lui donne RDV ce soir au même café que la dernière fois.

Blanche rentre chez elle et l’électricien est là. Roland lui a donné les clefs de l’appart. Il a réparé la machine. Elle lui doit 15 euro mais elle paiera plus tard lui dit il. La panne est bien réelle cette fois-ci.

Samuel ne dinera pas à la maison ce soir. Il a rdv avec un collègue ouvrier qui déprime. Ninon est sceptique mais Céline lui dit que Samuel est quelqu’un de bien et que Ninon a de la chance de l’avoir rencontré.

Le père de Laura est au bar avec JB. Le poste d’assistant n’ait pas fait pour lui donc il lui propose une meilleure place, adjoint du directeur marketing. JB ne comprend pas car cela fait trois jours seulement qu’il est là. Il est gêné. Mais le PDG sait reconnaître un jeune compétent.  Il l’invite à passer trois jours pour travailler à leur maison de campagne à Cannes. Laura sera là.

Un motard cagoulé attrape Rachel et la menace. Elle doit donner l’argent sinon Nathan sera tué.

L’électricien revient chez Blanche. Il a oublié un livre chez elle. Blanche lui donne et dit qu’elle croyait que le bouquin appartenait à Johanna. Franck, l’électricien, n’est pas charmé car il pense que Blanche croit qu’il est incapable de lire un tel ouvrage. Finalement ils discutent littérature et un certain courant semble passer entre les deux. C’est alors que Charlotte arrive pour ramener le linge.

JB rentre. Il n’a pas démissionné car il a la preuve qu’il est reconnu pour ses compétences. Il annonce qu’il part à Cannes ce qui ne ravit pas Juliette.

Charlotte est jalouse que Blanche ait réussi à dialoguer avec l’électricien. Elle l’accuse d’avoir aussi simuler la panne.

Rachel explique l’agression à Luna. La veille dame a eu peur et est prête à payer pour protéger Nathan. Mais Luna refuse. Il faut faire traîner les choses en longueur. Il faut trouver une solution pour piéger ces ordures, sinon Guillaume restera en prison.

www.pblv-resumes59.com

 


Voir les 0 commentaires

Résumé du prime 21/02 : Coup de froid aux 4 soleils

DANS LES PROCHAINS EPISODES

9-copie-5.JPG

Thomas confirme que Nathan est un glandeur. Il veut se ressaisir

10-copie-4.JPG

Djawad a sauvé Revel, qui fait de même et le relâche après qu'il ait pénétré dans son bureau

11-copie-5.JPG

Mélanie aide Wanda à ramasser ses provisions : foie gras, caviar, mousse à raser...

1-copie-20.JPG

Idrissa signe sa déposition, et remercie Mirta pour ce qu'ils ont fait pour elle

2-copie-20.JPG

Vincent a un job pour Nathan

3-copie-19.JPG

Une femme écrivain est fascinée par cette histoire sur Gaston

4-copie-17.JPG

Vincent a fait une blague à Nathan : ce dernier a du se promener déguisé pour vendre de la soupe et des nems dans Marseille

5-copie-14.JPGMélanie et Dominique retrouvent Gaston, qui a une belle histoire à raconter...

1-copie-21.JPG

Gaston raconte son histoire

2-copie-21.JPG

Vincent a payé des garçons pour faire tabasser Lucard, qui finit par aller dire qu'il s'est trompé. Boher le met en cellule, avec son bras cassé

3-copie-20.JPGWanda informe Gaston de la venue de Rosa Smith. Cela ne l'enchante pas...

1-copie-22.JPG

Tatiana veut fêter l'anniversaire de JF vendredi, en allant au stage d'art du poème

2-copie-22.JPG

3-copie-21.JPGNathan se vend comme il peut, et gonfle son CV avec Alix pour décrocher le poste de commercial

1-copie-23.JPG

2-copie-23.JPG

3-copie-22.JPG

4-copie-18.JPG

Météo du jour

 

Quelques sites à visiter

  www.phobosphotos.com

 

 


 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés