Episode du 01/11 RTBF2, donc du 05/11 France 3

Geoffroy rejoint Zac. Il veut savoir s’il a réfléchit à sa proposition. Zac n’a pas confiance et veut récupérer son arme. Geoffroy refuse de la lui rendre par crainte qu’il ne se fasse interpeller par la police. Geoffroy connaît la haine du flic et veut l’aider, il a aussi vécu dans une cité. Geoffroy lui laisse sa carte de visite.

Djamila est avec Malik. Elle repart demain en Algérie, elle n’arrive pas à se faire à la vie en France. Malik a eu le père de Djamila au téléphone qui en veut à sa fille de lui avoir fait dépenser de l’argent pour rien. Malik tente de la dissuader, elle a un avenir à construire ici. Malik a l’impression qu’elle fuit car il s’est passé quelque chose. Djamila refuse de parler.

Agathe est chez les Lesermann avec Rachel. Rachel veut surveiller Nathan. Pour Agathe, le seul fautif est Maxime mais il ne faut pas trop s’alarmer. Rachel manque à Agathe au Select. Nathan arrive, il veut aller se promener, Rachel refuse de lui donner de l’argent de poche, et il doit rentrer pour le repas. Nathan ne comprend pas, lui qui est émancipé. Rachel lui rappelle qu’il est irresponsable.

Boher discute avec Léo sur les marches du commissariat. Ils sont toujours aussi choqués par la mort de Cyril. Boher veut lui rendre hommage et Léo lui rappelle qu’il faut un enterrement digne et aucune oraison funèbre ou autre.

Nathan se plaint auprès de Maxime. Maxime a agressé un professeur et s’il ne vit pas avec sa mère il va en prison. Les deux sont sans argent et ont envie de drogue. Maxime tente de trouver des solutions.

Thibault examine Blanche qui se porte bien. Le bébé arrivera mi-janvier. Franck voudrait qu’elle arrête de travailler de suite. Thibault va avancer son congé mais Blanche ne veut pas, Franck est angoissé à ses yeux.

Malik annonce à Céline et Geoffroy qu’il annule ses rdv de la journée, il va à l’enterrement de Cyril. Geoffroy se montre touché par ce décès, d’un homme qu’il ne connaît pas. Il veut aller à l’enterrement.

Boher agresse Samia. Il hurle sur elle après l’avoir plaqué contre un mur. Il la soupçonne d’avoir tué Cyril. Il lui lance des propos racistes et elle le menace de porter plainte. Il la lâche et elle s’en va en l‘insultant de « pauvre merde ».

Maxime et Nathan sont sur un chantier. Charles entre et Nathan se sauve. Charles attrape Maxime qui n’a pas eu le temps de partir. Ils ont volé du cuivre. Maxime précise à Charles qu’il peut l’emmener, il connaît Léo, c’est le copain de sa mère. Charles va alors changer de méthode en faisant venir Léo.

Blanche est au bar avec Roland. La remplaçante de Blanche arrive et se présente. Blanche est contente, tandis que la jeune femme est stressée. Blanche la rassure et Roland lui offre un café. La jeune femme est professeur-vacataire. Blanche va parler d’elle à ses élèves et lui donner des cours pour la préparer.

Léo rejoint Charles qui l’a appelé. Charles tient Maxime, il la surpris entrain de voler du matériel. Léo ne sait pas quoi lui dire et propose à Charles de porter plainte. Charles ne va pas le faire mais voudrait qu’il lui apprenne le respect. Charles montre une touche d’humour, ce qui déplait à Léo qui va à l’enterrement d’un ami, et n’a pas la tête à rire. Charles voudrait que Léo se souvienne de son geste.

Samia apprend à Djamila qu’elle s’est fâchée avec Boher. C’est une fille qui a tiré sur Cyril et il a cru que c’était Samia. Djamila ne dit rien et Samia soupçonne Zac d’être dans le coup. Djamila a quelque chose à lui dire, elle est contente de partir mais Samia va lui manquer.

Léo « engueule » Maxime. Agathe s’en mêle, elle voudrait qu’il arrête les bêtises une fois pour toutes. Elle l’envoie dans sa chambre et la sanction ne plait pas à Léo. Agathe trouve des excuses à Maxime. Les adultes ont du mal à s’entendre sur leurs manières d’éduquer Maxime. Pour Léo, il faut arrêter de prendre sa défense.

Blanche annonce à Franck qu’elle a décidé de prendre son congé maternité au dernier moment, sa remplaçante est très stressée et elle doit la former. Blanche suggère à Franck de partir à Doubaï où il doit travailler pendant un mois. Franck renonce, la remplaçante arrive et offre des fleurs à Blanche pour la remercier. La remplaçante finit par partir sans ses classeurs, elle ne veut pas les déranger.

C’est le moment de l’enterrement de Cyril. Mélanie fait un petit discours et se rapproche du cercueil. Les personnes défilent. Boher intervient ; « Bien qu’on m’ait demandé de me taire, j’aimerais rendre hommage à celui qui m’a sauvé la vie »

Agathe est avec Maxime qui est furieux et déteste Léo, il n’accepte pas qu’il se mêle de sa vie. Maxime menace de partir si Léo continue de lui crier dessus.

Boher fait son discours. Pour lui, les forces de l’ordre sont responsables de sa mort. Il fait le serment que l’assassinat de Cyril ne restera pas impuni. Il veut rétablir l’ordre dans le quartier et ainsi Cyril ne sera pas mort pour rien. Les gens applaudissent.

Ecrire un commentaire - Voir les 14 commentaires
Retour à l'accueil

Notre partenaire

Plus Belle La Life

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés